Il est facile de tomber dans le piège des producteurs, si vous ne connaissez pas les différences entre les miels artificiels et naturels - rappelez-vous que les miels artificiels n'ont pas un large éventail de propriétés du miel naturel et que nous ne pouvons pas guérir de nombreux maux avec eux. Découvrez les différences entre les miels artificiels et naturels!
Vous vous demandez quelle est la différence entre le miel artificiel et le vrai miel? Ci-dessous, la composition du miel artificiel et naturel.
Composition chimique du miel artificiel solide:
La composition chimique du miel de miellat naturel:
Tout d'abord, la composition. Le miel artificiel est fait de saccharose, tandis que le miel naturel est riche en de nombreux ingrédients brillants; il contient, entre autres, le meilleur glucose digestible. Une autre différence entre le miel artificiel et le miel naturel est le prix - le miel naturel est bien sûr plus cher. Le miel artificiel mousse, se divise en couches et est liquide, de plus - il n'a pas d'odeur ou son odeur est aigre. Les miels naturels ne moussent pas, sont collants et faciles à couler, ont une consistance crémeuse, une forte odeur et ne se délaminent pas.
Pour savoir si le miel est artificiel ou réel, une série de tests peut être effectuée. Le premier est le test de poids. Il suppose qu'un pot d'un litre de miel ne doit pas contenir moins de 1,4 kg de produit.
Le processus de cristallisation a lieu dans n'importe quel vrai miel quelques mois après la récolte.Par conséquent, lorsque vous décidez de l'authenticité du miel, il convient également de prêter attention à la cristallisation. Le miel artificiel ne cristallise pas et le miel naturel cristallisé est toujours le meilleur pour la consommation.
Un autre test d'authenticité du miel est le test goutte à goutte. Cela peut être fait en ramassant du miel sur une cuillère à café et en le versant sur une assiette. Le miel qui coule uniformément et forme un cône sur l'assiette signifie du vrai miel. Le miel artificiel est une texture uniforme s'étalant sur l'assiette.
Le test de dissolution n'est rien de plus que de verser une cuillère à soupe de miel dans un verre d'eau froide. Si votre miel a fondu en un clin d'œil, il est malheureusement artificiel. Quand cela prend du temps, la dissolution est inégale et strie, il s'agit probablement de miel naturel.
Non, cependant, il arrive que la cristallisation ne soit plus un indicateur typique de l'authenticité du miel naturel. En effet, pour la production de miel, des machines spéciales sont de plus en plus utilisées pour limiter (voire inhiber!) La cristallisation sans modifier la composition chimique du produit. Bien que tout le miel naturel finisse par cristalliser, la technologie d'aujourd'hui est capable de l'inhiber.