GUIDE D'ACHAT DU MIEL: SAIN, MAIS PAS FRELATE




Guide d'achat du miel: sain, mais pas frelaté  Quelle: https://www.smarticular.net/honig-einkaufsratgeber-bio-naturbelassen-unbehandelt/ Copyright © smarticular.net


Sept fois plus de miel est consommé dans le monde qu'il n'en produit - comment est-ce possible? La demande augmente régulièrement, car le miel est considéré comme particulièrement naturel et sain. Malheureusement, c'est pourquoi les produits frelatés arrivent de plus en plus sur le marché, qui ne sont constitués que dans une faible mesure de miel, mais principalement de sirop de sucre. Mais comment reconnaître du vrai miel et à quoi faut-il faire attention? En plus de divers types de sucre, le miel d'abeille naturel contient de nombreuses substances vitales et est considéré comme une alternative saine au sucre domestique. Mais le miel n'est pas seulement du miel, car l'utilisation de produits chimiques dans l'apiculture et la transformation industrielle du miel peuvent conduire à la destruction des substances bénéfiques pour la santé du miel. Encore et encore, même des substances nocives se retrouvent dans les miels importés. Les conseils suivants vous aideront à garder une trace de la «jungle du miel» afin que seul du miel sain et non adultéré se retrouve dans votre panier à l'avenir. Comment connaître le bon miel? Voici comment distinguer le produit naturel riche en substances vitales des produits industriels de qualité inférieure: Un miel pur provenant d'une seule source vaut mieux qu'un mélange de miel: de nombreux grands producteurs de miel dans le monde achètent du miel provenant d'une grande variété de sources et le mélangent dans de nouveaux produits aux propriétés très spécifiques. Cependant, c'est précisément de cette manière que les lots contaminés ou étirés aboutissent souvent à la transformation. Les contrôles en laboratoire sont coûteux, c'est pourquoi ils ne sont pas toujours effectués dans l'industrie de la transformation du miel en pleine croissance et favorisent ainsi des produits de qualité inférieure. Si, par contre, vous savez avec certitude qu'il s'agit de miel d'une région très spécifique, d'un seul apiculteur régional, vous pouvez éviter ce problème avec une certaine certitude.

Comment connaître le bon miel?

Voici comment distinguer le produit naturel riche en substances vitales des produits industriels de qualité inférieure: Un miel pur provenant d'une seule source vaut mieux qu'un mélange de miel: de nombreux grands producteurs de miel dans le monde achètent du miel provenant d'une grande variété de sources et le mélangent dans de nouveaux produits aux propriétés très spécifiques. Cependant, c'est précisément de cette manière que les lots contaminés ou étirés aboutissent souvent à la transformation. Les contrôles en laboratoire sont coûteux, c'est pourquoi ils ne sont pas toujours effectués dans l'industrie de la transformation du miel en pleine croissance et favorisent ainsi des produits de qualité inférieure. Si, par contre, vous savez avec certitude qu'il s'agit de miel d'une région très spécifique, d'un seul apiculteur régional, vous pouvez éviter ce problème avec une certaine certitude.


Un miel pur provenant d'une seule source vaut mieux qu'un mélange de miel  Quelle: https://www.smarticular.net/honig-einkaufsratgeber-bio-naturbelassen-unbehandelt/ Copyright © smarticular.net



Même avec du miel , l' étiquette ne révèle pas tout sur le contenu. Mais vous pouvez souvent dire à partir des informations du fabricant s'il s'agit d'un produit de masse transformé industriellement ou d'un miel d'apiculture régional de haute qualité - par exemple, si le miel a un sceau de qualité ou est clairement identifié comme miel d'apiculture (avec le nom et adresse de l'apiculteur) est. Si, au contraire, l' origine du miel ne peut être lue que dans les petits caractères au verso, «Mélange de miel de pays de l'UE et de pays tiers», alors c'est un produit industriel qui a probablement déjà perdu une grande partie de sa valeur medicinale .

Le miel naturel dépend de divers facteurs.


La cohérenceLe miel naturel dépend de divers facteurs. Immédiatement après la récolte, tous les types de miel sont liquides. En fonction de leur composition, de leur durée de conservation et de leur température, ils cristallisent à des rythmes différents - certains après quelques jours, d'autres seulement après des mois. Afin d'obtenir une belle consistance crémeuse, de nombreux apiculteurs remuent le miel pendant le processus de cristallisation avant qu'il ne soit mis en bouteille pour la vente. Au lieu de cela, les grands fabricants de miel soumettent généralement le miel à un traitement thermique qui empêche de manière permanente la cristallisation. De cette manière, la capacité d'étalement du miel peut être conservée plus longtemps et la durée de conservation augmentée - au détriment des ingrédients favorables à la santé, car ceux-ci sont en grande partie détruits dans le processus. Par conséquent, en cas de doute, un miel crémeux qui n'a pas été chauffé est recommandé.Miel d'acacia . Le miel dans un auxiliaire de dosage pratique comme celui-ci est pratique, mais un emballage en plastique peut libérer des substances douteuses dans le miel et en altérer le goût. Il est donc conseillé de privilégier le pot de miel classique. Il ne réagit pas avec le contenu et est insipide. Les petits apiculteurs reprennent souvent même heureusement des bocaux vides et les réutilisent. De cette façon, vous pouvez également éviter les déchets lors de l'achat de miel .

Vous savez ce que vous avez: achetez du miel directement chez l'apiculteur

Trouver un apiculteur dans votre propre région n'est souvent pas si difficile. Dans les petites villes et villages en particulier, les apiculteurs vendent souvent leur miel dans la rue et peuvent être reconnus par des panneaux clairement visibles sur la clôture ou la porte du jardin. Des produits apicoles de la région sont également proposés sur de nombreux marchés hebdomadaires. Mais ici aussi, il est logique de s'assurer que le miel provient bien de la région et ne soit pas mélangé avec des lots douteux de grands fabricants, qui à leur tour sont souvent mélangés avec du sirop de sucre bon marché. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur place, il existe différentes plateformes en ligne qui facilitent la recherche d'un apiculteur dans votre région.  Alternativement, vous pouvez également commander facilement le miel d'apiculteur à livrer à votre domicile. La plateforme nearBees  souhaite également réunir les apiculteurs régionaux et les acheteurs de miel. En plus d'acheter et de vendre du miel, nearBees propose des parrainages d'abeilles aux entreprises. Vous pouvez donner une nouvelle maison à une colonie en collaboration avec un apiculteur.

Apiculteur de votre region